Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des astuces naturelles pour la santé

Améliorer son bien-être pour avoir du tonus au quotidien

Astuces de grand-mère contre les petites varices

Publié le 17 Août 2017 par ceman

Vous avez des varices ? Trouvez des remèdes naturels pour les traiter dans notre article. Sachez tout d’abord que les varices sont de petites veines superficielles anormalement dilatées qu’on voit à travers la peau. L’apparition des varices est signe de la fragilité de la circulation sanguine. Très souvent, elles touchent les femmes et apparaissent au niveau des membres inférieurs. Mais, elles trouvent également leur place au visage pour former ce qu’on appelle la couperose.

 

  • Les varices et le vinaigre de cidre

De vilaines varices se sont accumulées au niveau de vos jambes ? Prenez du vinaigre de cidre et appliquez-le sur la partie atteinte ensuite, massez doucement de façon circulaire. Pour plus d’efficacité, prenez une compresse et imbibez-la de vinaigre de cidre, quand c’est fait, mettez sur la surface concernée pendant une trentaine de minutes.

 

  • Le piment de Cayenne

Pour éliminer vos varices, prenez une tasse d’eau chaude et ajoutez dedans une cuillère à café de piment de Cayenne. Mélangez bien et buvez cette potion magique 3 fois par jour pendant 2 semaines. Vous verrez que vous n’aurez plus de varices.

 

  • De l’huile d’olive

Vos varicosités, vous les masserez avec de l’huile d’olive chauffée. Pour un résultat efficace, faites cela 2 fois par jour, et cela, pendant 8 semaines.

 

  • L’ail

Prenez 6 gousses d’ail et tranchez-les. Ensuite, mettez-les dans un bocal en verre et conservez-les bien. Maintenant, pressez 3 oranges et ajoutez dedans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ce mélange, vous le laisserez macérer environ 12 heures. Après, vous pouvez masser doucement les parties touchées par les varices.

 

  • Le persil

Prenez une poignée de persils et faites-la bouillir dans une tasse d’eau environ 5 minutes. Attendez que cela refroidisse avant de filtrer. Cette mixture, vous la mettrez dans votre réfrigérateur plusieurs minutes. Pour traiter les varices, imbibez un coton avec la préparation et appliquez sur la zone touchée. Si nécessaire, n’hésitez pas à refaire l’opération plusieurs fois par jour.

 

  • La décoction anti-varice

Pour soigner efficacement les varices, voici le traitement miracle : une tisane à prendre deux fois par jour. Pour faire la tisane, il faut 25 grammes de feuilles d’hamamélis, 40 grammes d’écorces de herbéris ou d’épine-vinette et 40 grammes d’écorce de prunelliers ou d’épine noire. Tous ces ingrédients, vous les mettrez dans un litre d’eau froide et vous le mettez au feu pour faire bouillir pendant une quinzaine de minutes.

 

Nos petits conseils

Pour prévenir et traiter la varice, vous devrez suivre ces recommandations. Que ce soit au coucher ou en position allongée, faites toujours en sorte de poser vos pieds sur un oreiller pour que vos jambes soient plus hautes que votre corps. Cela favorisera la circulation du sang et rétablir le retour veineux. Si c’est faisable, évitez de rester assise trop longtemps. Évitez autant que possible les vêtements trop serrés et les bains trop chauds qui favorisent l’apparition des varices. Si vous ne voulez pas connaitre les veines gonflées, préférez porter des talons entre 2 et 5 cm. Il est aussi possible de faire de la marche à pieds ou du yoga pour améliorer encore plus la circulation du sang. Pendant la pratique du yoga, la position inversée est l’idéale. Mais n’oubliez pas la cure anti-varice. Pour cela, consommez beaucoup de jus de fruit ou de jus de carottes. Faites en sorte de prendre tous les jours une soupe à l’ail et bannissez de votre alimentation les alcools, les viandes et les sauces.

Commenter cet article