Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des astuces naturelles pour la santé

Améliorer son bien-être pour avoir du tonus au quotidien

Astuces de grand-mère pour la fièvre

Publié le 20 Août 2017 par ceman

La fièvre est la preuve que notre corps combat de façon naturelle les microbes et les virus. Maintenant, vous le savez, donc évitez de paniquer si vous avez une forte température corporelle. Si ce n’est pas supérieur à 38,3 °C ; ne courrez pas voir un médecin, pensez d’abord à suivre ses moyens simples qui aident à faire baisser la fièvre. Les alternatives qu’on vous donne sont 100 % naturels et qui ont eu beaucoup de succès auprès de nos ainées.

 

  • Bien s’hydrater

Quand on a de la fièvre, on transpire beaucoup. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de boire constamment de l’eau jusqu’à ce qu’elle redescende. Oubliez vite les boissons froides et misez plutôt vers les boissons chaudes comme les infusions, les thés et pourquoi pas les soupes. Si vous prenez de la soupe, mettez de l’ail dedans pour éliminer les toxines dans votre organisme.

 

  • Les infusions de tilleul

Pour favoriser la transpiration naturelle du corps et en même faire baisser la bière, il est conseillé de boire des infusions de tilleul. Sachez que c’est aussi plébiscité pour réduire les sécrétions nasales.

 

  • Les chaussettes humides

Si vous avez une grande montée de température, utilisez les chaussettes humides. Ces dernières permettent de détourner le sang vers le bas du corps, ce qui entraine une augmentation de la circulation sanguine pendant la période de fièvre. Pour cela, prenez une bassine d’eau chaude et trempez dedans vos pieds, tout de suite après, mettez une paire de chaussettes trempée dans l’eau froide.

 

  • Le cataplasme d’eau froide.

Pour diminuer la fièvre, le mieux est de refroidir la température du corps. Pour cela, il suffit de prendre de l’eau froide et de quelques linges en lin. Ces derniers, vous les plongerez dans l’eau froide, vous les essorez bien ensuite, vous les mettez autour de vos mollets. Le tout sera recouvert d’une serviette sèche. Attendez une dizaine de minutes pour que l’eau froide agisse avant d’enlever.

 

  • La fleur d’oranger

Si vous voulez faire baisser votre fièvre, prenez un tissu et badigeonnez-le avec de l’eau de fleur d’oranger. Tamponnez votre front avec ce tissu. En plus de réduire la température de votre corps, cela a aussi pour effet de procurer une sensation de fraîcheur très agréable. Au besoin, n’hésitez à pas à refaire cette application.

 

Les conseils de grand-mères

Pendant la période de fièvre, il est conseillé de boire du jus de céleri, de citron et de concombre. Mangez abondamment aussi beaucoup de pastèques. Vous pourrez également appliquer sur vos poignets et chevilles des compresses froides. N’oubliez par de prendre un bain de 35 °C pour baisser la température. N’hésitez pas à y ajouter d’extraits de plantes de genévrier, de lavande ou de marjolaine. Pour reprendre rapidement des forces, pensez aussi à vous reposer.

Commenter cet article