Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des astuces naturelles pour la santé

Améliorer son bien-être pour avoir du tonus au quotidien

En finir définitivement avec les cellulites avec ses astuces de grand-mère

Publié le 11 Août 2017 par ceman

Les cellulites sur les fesses et les jambes, beaucoup de femmes ne sont pas épargnées. Elles sont gênantes au quotidien, surtout en été où on est convié à mettre des shorts, des mini-jupes et des maillots de bain. Pour vous aider à les enlever, fiez-vous à ces remèdes de grand-mère.

 

  • L’eau, l’allié pour des peaux lisses et soyeuses

Pour combattre les cellulites, pensez à bien vous hydrater avec 6 à 8 verres d’eau par jour. L’eau aide à nettoyer l’organisme et à éliminer efficacement le sodium, le facteur favorisant l’apparition des cellulites. Sinon, vous pouvez aussi boire des tasses de thé vert ou des jus de fruits naturels. En faisant cela, d’ici une semaine, vous aurez le corps des stars hollywoodiennes.

 

  • Des exercices physiques pour lutter contre les cellulites

Le sport permet de réduire grandement les cellulites. Changez vos habitudes et faites des exercices cardio-vasculaires, mais n’oubliez pas les exercices de renforcement des fesses et des jambes. Il est aussi possible de faire de la marche ou de monter les escaliers.

 

  • Le brossage du corps

En brossant votre corps, vous faciliterez le drainage et la circulation sanguine. La technique du brossage du corps consiste à faire de longs mouvements en direction du cœur. Vous voulez un résultat efficace ? Faites cela, deux fois par jour.

 

  • La natation

Le plus important pour éviter les cellulites est de faire bouger les zones à risque, les fesses et les jambes. En nageant, vous bougez votre corps et vous stimulez la circulation du sang. Pour faire disparaitre efficacement ces vilaines cellulites, nagez dans une eau froide.

 

  • Le marc de café contre les cellulites

L’exfoliation par le marc de café est un des remèdes les plus efficaces pour combattre les cellulites. Votre marc de café au matin suffira. Pour que cela marche, faites des mouvements circulaires. Sachez que le café est un très bon stimulant pour faciliter la circulation sanguine.

 

  • Changez vos habitudes alimentaires

L’alimentation tient une place importante dans l’apparition des cellulites, alors dès maintenant, misez sur de la nourriture saine et équilibrée. Notez que certains aliments contribuent à faire disparaitre les cellulites comme la papaye, l’ananas, le poireau, le chou ou encore l’aubergine.

 

  • Un bain de lierre

Le lierre est connu pour assouplir la peau et atténuer les cellulites. Pour le bain de lierre, il vous faut 500 g de feuilles de lierre et 2 litres d’eau. Mélangez-les et laissez agir pendant 2 heures en attendant que vous fassiez couler votre bain. Ensuite, versez le mélange dedans. N’hésitez pas à ajouter une poignée de feuilles de lierre fraîches. Vous l’utilisez pour masser les zones où s’accumulent les petites imperfections.

 

  • Le gant de crin

Tous les jours, à chaque fois que vous prenez une douche, frictionnez-vous la peau avec un gant de crin. Cela va réactiver la circulation sanguine et prévenir la formation des capitons.

 

  • Les algues, bonnes pour la peau

Les algues de mer sont à privilégier pour atténuer les cellulites. Il suffit que vous vous frottiez la peau avec dans votre baignoire. Mais l’idéal est de faire un bain de mer avec des algues, du sel de mer et du bicarbonate de soude.

 

  • Le jet d’eau

Pour déloger les cellulites, n’hésitez pas à passer un jet d’eau puissant sur les zones sensibles, car le jet d’eau agit en profondeur. Commencez par de l’eau chaude et terminez avec de l’eau froide.

 

  • L’automassage avec du vinaigre de cidre

Prenez du vinaigre de cidre pur et massez de façon circulaire votre corps. L’avantage avec le vinaigre, c’est qu’il peut très vite éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Ce qui va conduire à l’élimination des cellulites. Si vous ne trouvez pas de vinaigre de cidre pur, vous pouvez aussi employer de l’huile essentielle à base de citron.

Commenter cet article